FRANCOIS du WILDEBERGH - Anvers

Anversois au cœur et à l'âme, profitant toujours de nouveaux horizons à découvrir.

Les éléments essentiels sont certainement le crayon et le papier.

Dessine et peint depuis son enfance et est mordu par l'art dans sa forme la plus large.

Depuis quinze ans, l'argile est une forme d'expression par excellence pour François.

Cette évolution personnelle signifie qu'il a également repris la peinture à l'huile depuis cette année.

Nous attendons avec impatience une prolongation de cette histoire.

CE QUI REND SON TRAVAIL TYPIQUE

Le choix de la terre glaise blanche n'est pas accidentel. D'une part, cela apporte paix et tranquillité , et d'autre part, cela donne au spectateur l'espace nécessaire pour donner sa propre interprétation à l'image, tout comme les photographies en noir et blanc.

Les statues sont "nées" après un temps de réflexion et de dessin, puis prennent leur forme réelle, avec le souci du détail et du raffinement.

Parfois les images sont ludiques et librement reconnaissables dans la situation proposée.

L'apparente innocence et l'authenticité des personnages, ainsi que la nuance psychanalytique, rendent ces œuvres parfois drôles et portent parfois une petite forme de folie, qui pourrait causer un certain malaise.

Parfois ils reflètent un monde parallèle imaginaire sur le nôtre ou obligent le spectateur à réfléchir sur notre monde et notre avenir. (p.ex. Redstar Line)

On trouve souvent dans l'œuvre une nuance théâtrale avec un clin d'œil, toujours à la recherche d'une expansion spirituelle et sociale.

RECONNAISSANCE

François n'ayant pas le caractère commercial, il prône que la qualité de son travail est pour lui le seul gage de succès.